TÉMOIGNAGES

AVIS DE PROFESSIONNELS


Willy Lafran – Co-Fondateur de Freya Games : Il n’y a rien qui fasse peur à Fabienne à part l’ennui. Si elle sait pas faire, elle apprend, si elle ne se sent pas à la hauteur elle met des talons et fonce ! Son blog puis son association l’ont amené à maîtriser parfaitement le sujet du HPI, de la théorie à la pratique, et de l’intérieur comme de l’extérieur ! Elle a démontré au travers de son action sa capacité à réunir les talents qui gravitent autour de ce sujet, à les faire intervenir au cours de conférences, à diffuser leurs enseignements au plus grand nombre. Au quotidien elle a accompagné de nombreuses familles, sachant enchanter ceux qui vivaient parfaitement leur douance, comme soutenir et encourager ceux qui traversaient des difficultés. Sur un sujet aussi délicat le HPI, facilement « gouroutisable », bardé d’experts auto proclamés ou d’ignorants volontaires engoncés dans leurs théories d’un autre siècle, des personnes comme Fabienne sont aussi rares qu’indispensables.


Cécile BOSTTalents Différents : Esprit d’entreprise, capacité à mettre en lien, talent d’animateur et d’organisateur : Ce sont les qualités de Fabienne qui a créé un espace non seulement utile mais aussi nécessaire. Un espace avec un supplément d’âme, très important pour ceux qui sont en errance. Les compétences techniques vont de soi.


Monique de Kermadec (Psychologue, Conférencière et Auteure) : Toutes mes félicitations pour votre excellent travail et tout ce que vous faites pour venir en aide aux surdoués, petits et grands. Tous mes vœux de réussite pour cette association que je vais suivre avec intérêt et plaisir.


Emilie BORK – Neuropsychologue Cabinet Brogard – Murner – Bork : Fabienne est une personne dotée d’une rare intelligence qui peut donc prendre du recul sur les informations qu’elle reçoit, notamment dans le domaine du Haut Potentiel. Elle s’informe et bénéficie d’une certaine expertise dans ce domaine depuis le temps qu’elle s’y intéresse et s’y investit notamment par le biais de ToulouZebre. Fabienne ne prend pas toutes les informations véhiculées sur le sujet comme argent comptant mais préfère opter pour une réflexion plus profonde et scientifique qui permet des échanges enrichissants sur ce sujet et tant d’autres.
Fabienne a également un esprit d’organisation certain qui s’est notamment manifesté lors de l’organisation de conférences sur Toulouse. Enfin, son goût et son talent pour le web design et les réseaux sociaux l’amènent à faire vivre le site et le blog de ToulouZebre quotidiennement, via une veille informatique sur le thème du HPI et des particularités neurodéveloppementales. Le site est ergonomique et complet, le graphisme est agréable. En résumé, Fabienne est une belle personne, riche de connaissances et de compétences.


Eve Fitte – Psychologue Clinicienne : J’ai eu le grand plaisir de rencontrer Fabienne dans le cadre de son association ToulouZèbre qu’elle animait avec une synergie de passion, professionnalisme et sincérité. C’est sans mesure que je recommande son expertise en matière de haut potentiel intellectuel mais également de gestion et coordination de projets.


Pauline de Saboulin Bollèna – Blog Over the 130 : J’ai eu le plaisir de travailler avec Fabienne lorsqu’elle m’a conviée à intervenir lors d’une conférence organisée par l’association qu’elle a fondée et dirigée. Figure incontournable de la communauté de celles et ceux qui s’intéressent de façon rigoureuse au HPI en région occitane, Fabienne est une connaissance professionnelle précieuse pour quiconque, spécialiste ou non, s’intéresserait au sujet. Ses qualités et compétences remarquables de dirigeante, fondatrice, gestionnaire et communicante-Web ont fait de cet événement une réussite aux fortes retombées en termes de communication et de développement de réseau.


Sandrine Follère – Peintre, Sculpteur, Professeur Arts plastiques – Atelier d’Expression Plastique et de Création : J’ai rencontré Fabienne grâce à ToulouZèbre, à l’origine un blog qu’elle a créé pour ensuite en faire une association dont elle s’est occupée avec professionnalisme en mettant l’humain et la bienveillance au cœur de son activité. Nous avons travaillé ensemble dans le cadre d’ateliers d’art-thérapie que j’ai animés pour ToulouZebre et j’ai apprécié ses compétences d’organisatrice, son sens des responsabilités, de gestion et de communication allié à un sens du contact authentique, éthique et chaleureux. J’ai apprécié ses réponses claires, ses conseils et son accompagnement dans le dédale de la « zébritude » notamment dans le cadre des ateliers d’information qu’elle proposait.


Catherine Viès – Directrice & Fondatrice école Arborescences 31 : Professionnalisme, sérieux, générosité, empathie, créativité, passionnée… voilà quelques qualités qui peuvent définir Fabienne et que je retiens dans sa façon de travailler et d’être.


Virginie Amat Objectif Orientation Toulouse : Coup de projecteur sur la créatrice du blog ToulouZebre que j’ai eu le plaisir de rencontrer la première fois il y a près de 3 ans. Fabienne œuvre pour les Zèbres, les hauts-potentiels enfants et adultes sur Toulouse et sa région. Je la remercie tout haut ici pour toutes les informations, les contacts qu’elle m’a confiés et la générosité avec laquelle elle s’implique dans cette tâche où il reste tant à faire. Merci et bravo Fabienne.


TÉMOIGNAGES DE PARTICULIERS

Hamza : Je tiens à remercier personnellement Fabienne d’animer ce groupe de parole qui, personnellement, m’a permis, dans un moment particulier de ma vie, de me donner les « ressources humaines » afin de poursuivre mon questionnement jusqu’au jour du test qui fût un bouleversement positif à tous les égards. Encore merci pour le dynamisme, la bonne humeur, l’écoute et l’empathie dont tu fais preuve.


Georges : Je tenais à t’exprimer en quelques mots toute ma gratitude et toute mon admiration pour le combat que tu mènes pour faire valoir notre différence auprès d’un monde peut enclin à tolérer et à accepter les différences. Cette matinée aura été un vrai sas de découverte de l’association, et du magnifique travail que tu accomplis au quotidien. Je pense que tout le monde est venu avec la peur au ventre et repartit avec l’esprit un peu plus léger, ou apaisé de voir quelques uns de ces semblables. Merci infiniment, Fabienne, de nous avoir accueillis, nous les « réfugiés psychologiques », simplement et sans jugement aucun.


Magali : Merci de ce que tu fais et surtout de ce que tu m’as apporté et que tu apportes aux autres en général. Il devrait y avoir beaucoup plus de personnes comme toi et le monde tournerait certainement plus rond !

Clément : Je suis le jeune que vous avez vu au groupe de parole et dans un café peu de temps après. J’ai passé les tests WAIS, les résultats sont positifs, je suis content de pouvoir enfin mettre un mot sur cette part de moi-même. Je voudrais vous remercier pour m’avoir convaincu de passer ces tests, je pense que c’est le début d’un long parcours de développement personnel.


Jacqueline : Je reviens vers toi pour te dire toute mon admiration pour tes multiples initiatives et l’animation de tes ateliers de paroles car il y a non seulement les deux heures d’écoute bienveillante, mais il faut aussi gérer l’après, c’est à dire l’évacuation de ces énergies lourdes captées à ton insu au cours des échanges. Il est réconfortant de constater que l’humain est en train d’avancer sur le chemin de la connaissance des HPI et tu as l’honneur de participer à cette noble mission.


Sylvie et Pierre : Ravie d’avoir fait ta connaissance, j’avais imaginé une personne solaire et très présente, je ne me suis pas trompée. Merci pour ce moment étrange d’échange je dis étrange car être pour une fois avec des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi, ce n’est pas banal….plutôt encourageant. Nous avons aimé le fait que tu sois très bienveillante et aidante avec tous les participants. Quel soulagement et quelle joie de pouvoir s’exprimer autour de ce sujet encore trop de fois tabou. A très bientôt !


Manu : Je reviens vers vous après vous avoir rencontré… et passé les tests, la conclusion est tombée : je suis un zèbre. Je voulais vous remercier de m’avoir écoutée et m’avoir si bien conseillée. Merci également de m’avoir guidée vers une professionnelle qui s’est montrée très bienveillante à mon égard.


Françoise : je te remercie pour ce que tu m’as apport, j’ai toujours pensé qu’il y a des rencontres dans une vie, qui agissent comme des catalyseurs et qui vous font progresser. Le 19/11/16 est à marquer d’une grande croix sur mon calendrier.

Myriam : Je suis touchée de lire que tous vos efforts vont aboutir à la mise en place de cette association dont le rôle est plus que nécessaire car elle permettra à un certain nombre de personnes en dérive de trouver un point d’ancrage et un lieu de réconfort, car vous aviez tellement raison quand, lors de nos échanges mail, vous avez pris le temps de m’expliquer l’importance du test, pour savoir qui on est et comment on fonctionne !


Hélène : Démunie face à notre aîné de 18 ans et, entre autres, son inadaptation à la vie quotidienne, je me suis tournée vers ToulouZebre pour obtenir l’aide que je ne trouvais nulle part ailleurs. Fabienne a su m’aiguiller vers une psychologue compétente qui nous a écoutés et qui a jugé pertinent d’effectuer le « bilan d’efficience intellectuelle » de notre fils. Les choses sont tellement simples lorsque l’on a la chance de trouver les bons interlocuteurs… Un grand merci !


Sophie : Je suis enchantée d’avoir fait votre connaissance, vous avez pris le temps de me recevoir et m’expliquer votre vécu et vision des choses. Vos conseils m’ont aidé à y voir plus clair, m’ont rassurée aussi. Je me sens maintenant moins seule dans ce parcours. Je me sens reboostée pour aider mon fils à s’épanouir et ma fille à trouver sa place aussi. Merci encore !

Aude : Encore aujourd’hui, douance flirte trop avec souffrance, autant pour les « Zèbres » que pour nous autres, parents désemparés devant le manque de structures adaptées, de conseils, de carnets d’adresses crédibles. Le blog ToulouZebre m’a vraiment rendu service et la grande capacité d’écoute de sa gestionnaire Fabienne est un réel soutien.


Virginie : Merci pour tout, pour les contacts, pour les échanges, pour la bonne humeur, pour la façon de regarder le monde qui nous entoure et les humains singuliers que nous sommes. C’est grâce à des personnes comme toi que bien d’autres qui se sentaient différentes comprennent enfin pourquoi, et comment faire avec leurs rayures et autres singularités.


Mia : Bonjour, ça fait un an que je suis abonnée à ToulouZebre et ça fait longtemps que je veux l’écrire (ha la procrastination…) et donc ce matin je tiens à te dire, Fabienne : Merci ! Merci, ToulouZebre est utile, vraiment, il me permet aussi de communiquer avec mes proches et ma fille, et en plus tu as le sens de l’humour et c’est beau! Bravo !


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer