TEMOIGNAGES

temoignage


Georges (groupe de parole) : Je tenais à t’exprimer en quelques mots toute ma gratitude et toute mon admiration pour le combat que tu mènes pour faire valoir notre différence auprès d’un monde peut enclin à tolérer et à accepter les différences. Cette matinée aura été un vrai sas de découverte de l’association, et du magnifique travail que tu accomplies au quotidien. Je pense que tout le monde est venu avec la peur au ventre et repartit avec l’esprit un peu plus léger, ou apaisé de voir quelques uns de ces semblables. Merci infiniment, Fabienne, de nous avoir accueillis, nous les « réfugiés psychologiques », simplement et sans jugement aucun.


Cindy (USA, infos par mail) : Je vous remercie infiniment pour la rapidité de votre réponse, vous avez rendu possible une démarche qui me semblait bien compliquée, voire impossible… donc merci infiniment. Comme diraient les américains, « you made my day », merci encore. 

Magali (Atelier Art-thérapie) : Merci de ce que tu fais et surtout de ce que tu m’as apporté et que tu apportes aux autres en général. Il devrait y avoir beaucoup plus de personnes comme toi et le monde tournerait certainement plus rond !

Clément (groupe de parole + rencontre) : Je suis le jeune que vous avez vu au groupe de parole et dans un café peu de temps après. J’ai passé les tests WAIS, les résultats sont positifs, je suis content de pouvoir enfin mettre un mot sur cette part de moi-même. Je voudrais vous remercier pour m’avoir convaincu de passer ces tests, je pense que c’est le début d’un long parcours de développement personnel.


Jacqueline (groupe de parole) : Je reviens vers toi pour te dire toute mon admiration pour tes multiples initiatives et l’animation de tes ateliers de paroles car il y a non seulement les deux heures d’écoute bienveillante, mais il faut aussi gérer l’après, c’est à dire l’évacuation de ces énergies lourdes captées à ton insu au cours des échanges. Il est réconfortant de constater que l’humain est en train d’avancer sur le chemin de la connaissance des HPI et tu as l’honneur de participer à cette noble mission.


Sylvie et Pierre (groupe de parole) : Ravie d’avoir fait ta connaissance, j’avais imaginé une personne solaire et très présente, je ne me suis pas trompée. Merci pour ce moment étrange d’échange je dis étrange car être pour une fois avec des personnes qui ressentent les mêmes choses que moi, ce n’est pas banal….plutôt encourageant. Nous avons aimé le fait que tu sois très bienveillante et aidante avec tous les participants. Quel soulagement et quelle joie de pouvoir s’exprimer autour de ce sujet encore trop de fois tabou. A très bientôt !


Jo (groupe de parole) : je tenais personnellement à vous faire un retour sur le groupe de parole. J’ai beaucoup apprécié. C’était très dur émotionnellement, car on ressent tout à la puissance 10. Alors, la vie et l’expérience des autres nous touchent, car on comprend et vit la même chose. Ça fait du bien de réaliser enfin que je ne suis pas seul, que d’autres personnes sont comme moi.


Manu (rencontre) : Je reviens vers vous après vous avoir rencontré… et passé les tests, la conclusion est tombée : je suis un ZÈBRE !!! Je voulais vous remercier de m’avoir écoutée et m’avoir si bien conseillée. Merci également de m’avoir guidée vers…qui s’est montrée très bienveillante à mon égard. Peut-être que nos chemins seront amenés à se croiser de nouveau.


Françoise (groupe de parole) : je te remercie pour ce que tu m’as apporté hier. J’ai toujours pensé qu’il y a des rencontres dans une vie, qui agissent comme des catalyseurs et qui vous font progresser. Le 19/11/16 est à marquer d’une grande croix sur mon calendrier.

Cécile Bost : Il y a déjà tellement d’actions qui se créent pour les enfants précoces, alors un peu au tour des adultes ! Obtenir des informations qui tiennent la route, trouver un thérapeute qui sera bien traitant parce qu’il sait ce que c’est que d’être surdoué, travailler en connaissance de cause à (re)trouver sa voie… Il y a encore tant à faire du côté des adultes surdoués que la création de ToulouZèbre ne peut que faire du bien ! Je souhaite à l’association de pouvoir rayonner largement. Elle peut, je crois, compter sur l’engagement et la ténacité de Fabienne !


Monique de Kermadec : Toute mes félicitations pour votre excellent travail et tout ce que vous faites pour venir en aide aux surdoués, petits et grands. Tous mes vœux de réussite pour cette nouvelle association que je vais suivre avec intérêt et plaisir.


Robert Kaddouch : L’atelier pour enfants à haut potentiel que je dirige au sein de l’école Kaddouch & Music Paris me montre à quel point il est important d’œuvrer pour que la potentialité ne devienne un handicap. J’ai connu Fabienne Cassang lors d’une conférence à Toulouse et je tiens à encourager publiquement la qualité et le dynamisme de Toulouzèbre.


Sylvie Brot : Si vous êtes sensibles, sensibilisés, confrontés, perdus, intéressés par la cause des enfants, jeunes et adultes à haut potentiel, je vous invite à soutenir cette association naissante qui a un projet innovant à ‪‎Toulouse. Une cause malheureusement négligée par les institutions publiques qui laisse des personnes de grande valeur sur le côté de la route.


Myriam : Je suis touchée de lire que tous vos efforts vont aboutir à la mise en place de cette association dont le rôle est plus que nécessaire car elle permettra à un certain nombre de personnes en dérive de trouver un point d’ancrage et un lieu de réconfort, car vous aviez tellement raison quand, lors de nos échanges mail, vous avez pris le temps de m’expliquer l’importance du test, pour savoir qui on est et comment on fonctionne !


Hélène : Démunie face à notre aîné de 18 ans et, entre autres, son inadaptation à la vie quotidienne, je me suis tournée vers ToulouZèbre pour obtenir l’aide que je ne trouvais nulle part ailleurs. Fabienne a su m’aiguiller vers une psychologue compétente qui nous a écoutés et qui a jugé pertinent d’effectuer le « bilan d’efficience intellectuelle » de notre fils. Les choses sont tellement simples lorsque l’on a la chance de trouver les bons interlocuteurs… Un grand merci !


Sophie : Je suis enchantée d’avoir fait votre connaissance, vous avez pris le temps de me recevoir et m’expliquer votre vécu et vision des choses. Vos conseils m’ont aidé à y voir plus clair, m’ont rassurée aussi. Je me sens maintenant moins seule dans ce parcours. Je me sens reboostée pour aider mon fils à s’épanouir et ma fille à trouver sa place aussi. 
Merci encore !

Asociación DiverXia (Séville) : Merci à vous ! Nous menons le même combat des deux côtés des Pyrénées !

Christian Husson – Agence Adéquate : Il y a beaucoup de générosité dans vos actions, elles sont d’utilité publique et humainement responsable et réconfortante… Bravo.

Virginie Amat – Objectif Orientation Toulouse : Coup de projecteur sur la créatrice du blog ToulouZèbre que j’ai eu le plaisir de rencontrer la première fois il y a près de 3 ans. Fabienne œuvre pour les Zèbres, les hauts-potentiels enfants et adultes sur Toulouse et sa région. Je la remercie tout haut ici pour toutes les informations, les contacts qu’elle m’a confiés et la générosité avec laquelle elle s’implique dans cette tâche où il reste tant à faire. Merci et bravo Fabienne.


Aude Hitier : Encore en 2016, douance flirte trop avec souffrance, autant pour les « Zèbres » que pour nous autres, parents désemparés devant le manque de structures adaptées, de conseils, de carnets d’adresses crédibles. Le blog ToulouZèbre m’a vraiment rendu service et la grande capacité d’écoute de sa gestionnaire Fabienne est un réel soutien.


Sandrine Follère : Je me suis adressée à ToulouZèbre parce que je me posais des questions sur la douance. Non seulement j’ai eu des réponses claires et rapidement mais j’ai aussi rencontré des personnes bienveillantes avec qui échanger et partager.


Isabelle : Bonjour et merci pour ce site. Il tombe à point dans une vie complexe, les rayures ayant eu quelques vagues à l’âme. Bien que je ne sois pas très bavarde, c’est avec plaisir que je dépose un mot ici. Je me rapproche de Toulouse dans les semaines à venir, alors à bientôt et longue vie à ToulouZèbre. Amitiés à vous.


Virginie Z : Merci pour tout, pour les contacts, pour les échanges, pour la bonne humeur, pour la façon de regarder le monde qui nous entoure et les humains singuliers que nous sommes. C’est grâce à des personnes comme toi que bien d’autres qui se sentaient différentes comprennent enfin pourquoi, et comment faire avec leurs rayures et autres singularités.


Didou : Je souhaitais témoigner du merveilleux soutien de votre site qui est vraiment bien géré. Cet accompagnement pour tous les parents et tous les zèbres représente vraiment une aide précieuse. Pour ma part je ne connaissais pas la précocité (bien que les thérapeutes auraient dû m’en parler un peu ça)


Agathe : Merci pour cet engagement et toutes les infos utiles partagées. L’atelier d’art-thérapie a été pour moi un moment très agréable et nourrissant. J’ai trouvé l’ambiance très sereine et l’accompagnement de Sandrine Follère très intéressant. Merci beaucoup, donc !


Mia : Bonjour, ça fait un an que je suis abonnée à ToulouZèbre et ça fait longtemps que je veux l’écrire (ha la procrastination…) et donc ce matin je tiens à te dire, Fabienne : Merci ! Merci, ToulouZèbre est utile, vraiment, il me permet aussi de communiquer avec mes proches et ma fille, et en plus tu as le sens de l’humour et c’est beau! Bravo !


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer