Retour sur le Festival Scientilivre

Je tenais tous à vous remercier de l’accueil que vous avez réservé à ToulouZebre lors du Festival Scientilivre, merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées sur notre stand pour échanger, merci aux personnes qui suivent le blog et qui sont venues me voir personnellement pour me remercier du travail accompli (et oui derrière ce blog il y a des petits doigts et une humaine^^) et de les avoir parfois éclairées/orientées : cela me fait touche vraiment beaucoup !

Un grand MERCI également à :

  • Aux membres & bénévoles de l’association Délires d’Encres, en particulier Elise, pour leur gentillesse, professionnalisme et bonne humeur
  • Willy & Alexis de Freya Games pour leur soutien sans faille
  • Cécile pour son aide précieuse et sa compagnie pendant ce week-end
  • Monique de Kermadec pour avoir offert son livre pour le jeu concours
  • Agnès de l’ANPEIP locale pour le prêt de livres
  • Ludovic mon mari pour son aide et pour me supporter (dans tous les sens du terme)
  • Chloé pour avoir illustré le modèle de notre « tête à dessiner »
  • Tous les petits & grands d’avoir participé à l’animation Dessine ce qu’il y a dans ta tête !

RÉSULTATS JEU CONCOURS

Vous avez été nombreux/ses à participer à notre concours, voici le nom de la gagnante : Narimane Ezagal qui remporte le livre « La Femme Surdouée » offert et dédicacé par Monique de Kermadec. J’ai eu le plaisir de lui remettre son cadeau dans un joli salon de thé toulousain !
LE BILAN

Ce salon est vraiment fantastique de par le contenu des stands et des animations proposées mais aussi pour l’ambiance qu’il y avait : que ce soit les organisateurs, le public ou les exposants, j’ai ressenti une réelle bienveillance et une véritable ouverture d’esprit durant ce week-end.

Côté organisation tout était top : que se soit en amont ou pendant le festival, nous avons même eu les repas offerts à choisir parmi deux délicieux Foodtrucks  l’Epicurieux et Chez Pelé et Tondu😋

Pendant ces deux jours intenses nous avons eu du monde quasi constamment et de vrais échanges avec le public : des rencontres très intenses, parfois touchantes ou amusantes. Malgré la fatigue j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cet évènement ou douance et neurodiversité ont reçus un très bon accueil !

Les enfants et jeunes ont été adorables et ils ont pu exprimer leurs joies ou leurs préoccupations par le biais de l’animation imaginée par moi même et avec le concours de Chloé de Rayures & Ratures :  « Dessine ce qu’il y a dans ta tête ». Beaucoup d’enfants sont repartis avec leurs œuvres mais certains nous on fait l’honneur et de nous les laisser, retrouvez quelques photos dans l’album ci-dessous.


S’abonner aux publications de ToulouZebre en bas du site | Soutenir ToulouZebre ICI |  On Twitte ICI


Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s