Rayures & Ratures est arrivé !

 

MAJ 16/11/18 le livre est désormais disponible à la vente en ligne ICI

En tant que blogueuse je suis souvent sollicitée pour des publications ou d’autres demandes diverses et puis parfois je suis gâtée par des petits cadeaux  ou autres attentions. Aujourd’hui je me sens  particulièrement privilégiée et heureuse car je viens de recevoir le livre de Chloé Romengas :

« Rayures Et Ratures »

Ce livre, illustré par l’auteure elle même, évoque la douance chez l’enfant mais aussi chez l’adulte et surtout a pour objectif premier de couper court aux préjugés sur les personnes surdouées !!!

Au commencement il s’agit d’un blog du même nom qui au fil du temps a remporté un vif succès auprès de la communauté des parents ou personnes dites HPI (à Haut Potentiel Intellectuel).

Portée par cet élan et à la demande de nombreuses personnes Chloé a tenté de réaliser son rêve d’enfant : publier un livre. Pour ce faire elle a lancé une campagne de financement participatif afin de s’auto éditer… Ainsi l’aventure était lancée ! Beaucoup de travail et quelques mois plus tard le voici entre mes mains :

J’aime particulièrement le fait d’avoir des illustrations qui cassent le rythme des textes, de plus ces illustrations sont par moment très drôles et parfois touchantes tant elles sont criantes de vérité, surtout quand on a vécu des situations similaires.

Par respect pour l’auteure je ne vais pas vous dévoiler tout le contenu de cet ouvrage alors j’ai choisi juste une page,  la 126 extraite du chapitre 6 « Le Zèbre au travail » qui correspond en tout point à mon actualité personnelle… Je suis certaine que cela va interpeller nombre d’entre vous.

Le travail chez le HPI - Rayures & Ratures

Le livre se présente en plusieurs chapitres : 
  • Prendre conscience de sa particularité
  • Comprendre son fonctionnement
  • Réactions et impact dans la vie quotidienne
  • Transformer sa singularité en richesse
  • Des bonus : l’essentiel à retenir, les conclusions, des références et bibliographie

A noter que les sources citées dans ce livre sont vraiment de qualité et sérieuses ce qui n’est pas toujours le cas parmi la multiplication de livres autour de la douance. Le livre est également préfacé par une psychologue clinicienne : Laurence Le Quément-Orieux.

SE procurer le livre & suivre Rayures Et Ratures :

>>> Retrouvez une sélection de livres sur la douance sur cette page