Vie amoureuse des surdoués on en parle ?

Après les livres « Adultes surdoués : cadeau ou fardeau ? » et « Adultes surdoués : s’épanouir dans son univers professionnel » c’est un troisième ouvrage, qui s’adresse toujours aux adultes HPI, pour apporter des conseils afin de vivre avec l’autre malgré ses différences : « Adultes surdoués et relations amoureuses » (aux éditions Josette Lyon) par  Le Dr Valérie Foussier médecin endocrinologue au Kremlin-Bicêtre.

Le speech :  Les relations amoureuses constituent un enjeu particulier et délicat pour ces personnes car un cerveau de l’extrême est plus exposé à croiser un pervers narcissique qui s’infiltre dans les failles des faiblesses. Comment ne pas s’oublier dans une relation ? Faut-il plutôt se mettre en couple avec un adulte surdoué ou non ? Comment éviter de tomber dans les griffes d’un pervers narcissique ? Comment être heureux en couple ? De nombreux exemples et surtout des conseils pour s’adapter à l’autre sans s’oublier, garder une bonne estime de soi. (source site Fnac)

A l’occasion de la sortie de cet ouvrage le  site Huffington Post publie un article intitulé « 10 conseils pour les adultes surdoués pour connaître l’amour »

« Vous êtes une personne à haut potentiel, un personnage de tous les extrêmes: trop empathique, trop résilient, trop passionné, trop gentil, trop analytique. Vous êtes trop souvent en souffrance en amour. Pourtant une âme bienveillante vous attend quelque part. Cherchez la patience et détermination. Je vous propose une parure pour découvrir l’amour dans votre vie en déjouant les pièges de votre hypersensibilité »…lire la suite 

Sur le même thème : cette publication fait suite à « Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués »

Plus d’infos ? Envie de consulter d’autres livres sur la douance ? La page « Ressources HPI » (livres, articles, sites, associations etc.) est à votre disposition 😉

Crédit photo Huffpost