Appel à participation : recherche universitaire sur les EIP

Nous relayons cette demande ayant attrait aux compétences émotionnelles chez l’enfant à haut potentiel intellectuel en fonction de l’entourage parental.

« Bonjour à toutes & tous,

Je suis étudiante en Master 1 de Psychologie du Développement à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Dans le cadre de mon cursus, je fais un mémoire de recherche sous la direction de Mme Amélie Courtinat, spécialiste du Haut Potentiel.

Mon sujet de recherche est le suivant: le lien entre les compétences émotionnelles d’enfants HPI et les styles parentaux. Je suis à la recherche de participants âgés de 8 à 12 ans, testés et ayant un résultat supérieur à 130 au WISC-IV ou V pour passer un questionnaire et un court entretien qui me permettrait de recueillir des données sur ce thème.

La participation à cette étude se fait sur la base du volontariat, avec l’accord des parents. Toutes les données resteront strictement anonymes et confidentielles.

Si vous êtes intéressés pour pouvoir faire avancer la recherche sur le sujet, merci de me contacter au 06.23.26.42.99 ou encore par mail : melsulmona@msn.com. Je vous donnerai toutes les informations complémentaires. Merci de votre attention. »

Mélanie Sulmona

Crédit photo Peter Steffen/AFP/Getty Images