Appel à Ze Communauté : Etude « EIP & Peurs »

Nous relayons la demande de Chloé Vermeersch, étudiante en psychologie à l’université Jean Jaurès de Toulouse, qui réalise une étude dans le cadre de son Mémoire de Master 1 de Psychologie. Cette étude comparative portera sur  le ressenti et l’intensité des peurs entre des enfants « typiques » et des enfants à haut potentiel intellectuel.

Public recherché pour cette enquête

  • Enfants entre 5 et 10 ans 
  • Ayant passé le WISC et présentant un score supérieur ou égal à 125

Durée de la passation : 15 minutes ou plus, elle se fera individuellement afin de répondre à un questionnaire portant sur les différents types de peur chez l’enfant (peur du loup, peur du noir etc). La participation des enfants à ce projet de recherche permet de contribuer à la validation d’un master de recherche et à l’avancement des connaissances dans le champ de la Psychologie en particulièrement sur le Développement de l’Enfant.

Droit de retrait sans préjudice de la participation : la participation des enfants est un acte volontaire et la participation sera validée par un accord parental. À tout moment, l’enfant est en droit de mettre fin à la participation sans avoir à motiver leur décision ni subir de préjudice de quelque nature que ce soit.

Confidentialité, partage, surveillance et publications : durant la participation des enfants, nous (l’étudiante et responsable de formation) recueillerons et consignerons dans un document tous les renseignements les concernant. Seuls les renseignements nécessaires à la bonne conduite du projet sont recueillis. Ils peuvent comprendre les informations suivantes : les initiales de l’enfant, le sexe, la date de naissance, les critiques ou avis. Toutes les données restent confidentielles et l’utilisation des données à des fins de recherche dans le but de répondre aux objectifs décrits dans le formulaire

>>> Pour participer contacter Chloé Vermeersch par mail  :  chloe.vermeersch@etu.univ-tlse2.fr