Retour sur la Mêlée Numérique 2017

A l’heure où l’édition de la Mêlée Numérique 2017 s’achève, il est temps pour nous de faire un petit bilan de ces deux jours de présence à cet évènement phare de la vie Toulousaine !

D’abord nous avions envie de rappeler que La Mêlée Numérique est une association avec pour objectif bien sûr de promouvoir le monde du numérique et digital mais aussi de créer du lien entre les personnes… Et oui derrière les claviers et les écrans se cachent des humains 😉

Aussi c’était le souhait du créateur et Co-président de La Mêlée, Edouard Forzy, de faire la connexion entre les divers acteurs (startup, indépendants, institutions, entreprises etc…) en créant au départ la Cantine au 27 rue d’Aubuisson à Toulouse.

Cette volonté de faire du lien nous avons pu la mesurer puisque cela fait deux ans que nous sommes généreusement invités en tant qu’association à cet évènement et pour cela nous remercions sincèrement Edouard Forzy et notre ToulouZèbre Angel qui se reconnaitra.

Mais vous allez vous dire que fait une association comme la nôtre sur cet évènement ? Et bien voici ce que nous avons expliqué aux personnes qui nous ont rendu visite sur notre stand :

  • L’association ToulouZèbre et nos adhérent.e.s sont intéressé.e.s par le numérique.
  • Parce que cet univers passionnant est incontournable pour les humains et les entreprises.
  • Parce que des nouveaux métiers sont en émergence et en constante évolution.
  • Parce que le numérique regorge de créatifs, talents atypiques et Zèbres !
  • Parce que nous sommes en contact régulier avec les acteurs locaux du numérique (écoles, associations, startups etc.) et que nous aimons à faire le lien pour les jeunes et les adultes.
La cuvée 2017 ?

Cette année nous étions situés sur la Startup Avenue face au Quai des Savoirs et nous partagions notre stand avec l’équipe d’AC4 Consulting, Vincent et Jérôme. Malgré la fraîcheur  de la première journée (oui on a eu froid) l’ambiance a été très chaleureuse, il faut dire que nous étions très bien entourés avec l’équipe de TEOOLA (Benjamin et Alfredo) qui ont  vraiment apporté une belle énergie en plus de présenter leur super appli !

Nos autres coups de cœur
  • OTIDEA agence de communication et création basée à Tarbes, avec une incroyable expérience de réalité virtuelle.
  • Valentine Arnaly adorable photographe professionnelle et officielle de la Mêlée.
  • L’espace de coworking Le 302 de la communauté d’agglomération de Carcassonne.
  • La rencontre et échange avec Eric Léandri le Fondateur et PDG de QWANT et Qwant Junior qui a été très à l’écoute et sensible à notre démarche.

Bref pour nous ce fut un évènement très réussi où nous avons pu présenter nos activités à différents publics : professionnels, jeunes en sortie scolaire, curieux de passage ou personnes qui étaient venues spécialement pour nous rencontrer.

Nous avons également vécu des temps forts comme l’inauguration de la Mêlée ou la soirée pour le premier anniversaire de La Cantine du Quai des Savoirs. Enfin nous avons terminé ces deux jours intenses par une franche rigolade avec le Photobooth Vintage !

Pour conclure nous remercions

Nos bénévoles Noémi et Marielle pour leur présence,  leur aide et bonne humeur et à nouveau Edouard Forzy sans qui tout cela n’aurait pas été possible !

Et voici quelques photos…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur la Mêlée Numérique 2017

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s