Lâcher prise, pauser le mental : c’est l’atelier Yoga du rire !

Vous l’avez adoré en début d’année (et l’équipe de l’association aussi!) car c’était un vrai moment de lâcher prise pour le corps et le cerveau. Aussi nous vous proposons de démarrer cette « nouvelle année/rentrée » dans la bonne humeur, d’éliminer le stress, de vous exprimer, de réveiller votre bonne humeur et booster votre moral.

Atelier Yoga du Rire – Samedi 30 Septembre 15h00-17h00

Prévoir : une paire de chaussettes antidérapantes (important), une tenue confortable, une bouteille d’eau, si vous avez un tapis de sol/gym mais pas obligatoire.

A noter : aucune expérience de pratique du yoga n’est nécessaire !

  • Participation 20€ par personne
  • Place limitées
  • Lieu à Toulouse, précisé lors de la validation de l’inscription
  • Inscription par mail avant le 27/09

A propos du Yoga du rire

Inventé par un médecin dans les années 1990, le yoga du rire ou Hasya Yoga cultive l’art de rire : que ce dernier soit forcé, entendre «provoqué» volontairement, ou né d’une note d’humour, on le sait le rire est bon pour la santé !

Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe, il devient rapidement naturel et très contagieux. Le yoga du rire permet l’équilibre entre le corps et l’esprit et combine des exercices de rire, de respirations et de méditations. Ceci augmente l’apport en oxygène au corps et au cerveau, ce qui permet à la personne de lâcher prise, de se sentir en meilleure santé et d’acquérir des  outils pour mieux gérer les angoisses et le stress.

Le yoga du rire est un concept unique car les personnes rient sans raison et sans avoir recours à
l’humour, aux blagues ou à la comédie. Le yoga du rire augmente la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d’hormones de bonheur. Après ce rendez-vous, les esprits sont convaincus : Rire et méditer libère l’esprit de sa carapace !


L’intervenante 

Natacha Le Querrec-Maurel est consultante et formatrice en communication relationnelle et en gestion du stress, diplômée de l’ICSI et de l’INP Toulouse, Master spécialisé en gestion globale des risques. évaluation et maîtrise des risques professionnels. Conseil pour l’amélioration des conditions de l’environnement de travail, auditeur interne formée en analyse transactionnelle, au coaching professionnel et personnel, à l’analyse systémique et certifiée rigologie-expert : et oui c’est du sérieux !

Yoga du Rire 30/09/17

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s