Rencontre Ados + Conférence du 03/06/17

Un retour sur la journée du 03 juin 2017 que nous proposions avec l’antenne locale de l’ANPEIP (Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces) à Toulouse.

Lors de cette journée nous avons eu la chance de recevoir les deux créatrices de A2 Précoce (prononcer « Atout Précoce ») Catherine Gié et Nathalie Chardon, pour deux évènements autour du HPI chez les enfants/ados :

Le matin c’était une rencontre pour les jeunes collégiens et lycéens  un moment intense pour nos jeunes EIP qui sont arrivés un peu inquiets mais sont repartis avec un grand sourire !

L’après-midi c’était une conférence sur le thème « « Accompagner les enfants et ados précoces pour en faire une force et un ATOUT » ainsi qu’un temps de questions/réponses sur les tests psychométriques avec la psychologue Ingrid Bardin.

Nous remercions toutes les intervenantes ainsi que l’ANPEIP et ses bénévoles pour cette journée chaleureuse et instructive.

 

Retour d’A2 Précoce sur cette journée (Source Facebook A2 Précoce)

« Une équipe dynamique, compétente, chaleureuse (d’autres adjectifs pourraient encore enrichir la présentation… drôle, sincère, efficace, généreuse…) nous a accueilli à Toulouse pour un atelier « groupe de parole aux Z’ados » et une conférence « Accompagner le haut-potentiel pour en faire un véritable atout ».

Le travail en partenariat entre l’ANPEIP et l’Association ToulouZèbre a permis ce bel échange.

Le matin, nous avons animé un atelier pour 17 ados, de la sixième au post-bac. La qualité des échanges et la confiance qui s’est établie a permis aux adolescents présents d’exprimer leur malaise. Par le biais de jeux, les jeunes ont pu se mettre en scène : beaucoup de rire, des talents évidents. Un vrai booster de confiance ! Des contacts échangés…le fait de ne plus se sentir seul. Nous remercions à nouveau tous les jeunes présents pour la qualité de leurs interventions.

L’après-midi, une conférence. Nous avons présenté les différentes facettes du haut-potentiel, puis avons proposé des solutions concrètes pour stimuler le sens de l’effort, « nourrir » la curiosité des enfants HP, aider à l’organisation…etc.

Un public attentif et chaleureux nous a suivi plus de deux heures : des questions nombreuses sont venues clore une après-midi riche et passionnante.

Un immense merci à l’équipe de l’ANPEIP et de ToulouZèbre pour leur accueil. Leur engagement permet que les choses bougent pour nos enfants à haut potentiel. BRAVO ! »

Nathalie Chardon et Catherine Gié


Une publication dans le petit journal Pays Toulousain à découvrir ICI

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Rencontre Ados + Conférence du 03/06/17

  1. Maman d'un particant à la rencontre Ados dit :

    Un grand grand MERCI aux animatrices de ce groupe de paroles pour ados, et bien sûr à Fabienne de Toulouzebre de l’avoir organisé. En effet, mon fils de 14 ans y est venu à reculons, et il s’en est fallu de peu qu’il ne fasse demi-tour! Je suis retournée chez moi un tantinet angoissée… Finalement, il était ravi! Il a passé un excellent moment! Soulagement et joie pour moi aussi, du coup! 🙂 Bravo, merci, et encore!!

    J'aime

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s