Nous vous donnons rendez-vous pour une matinée culturelle et dépaysante avec une visite guidée/conférence privée d’1h 1/2 autour des photos d’Isabelle Garcia-Chopin dans le cadre de l’exposition De Foudre et de Diamants qui se termine le 21 mai 2017.
Samedi 22 Avril à 10h30
Le musée Georges Labit conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental : Japon, Chine, Asie du Sud-Est, Inde, Tibet, Népal… ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes. Ce bijou architectural d’inspiration mauresque est au cœur d’un jardin botanique agrémenté de plantes asiatiques et méditerranéennes.
La photographe documentariste toulousaine Isabelle Garcia-Chopin expose au musée les photographies de ses derniers reportages. Il s’agit d’une série de clichés pris en noir et blanc entre 2011 et 2014, intitulée « Voyages chez les enfants moines aux portes de l’Himalaya ». Rencontre au sommet de l’amitié.
Au fur et à mesure de ses voyages, la photographe revient avec de nouvelles anecdotes et les raconte dans ses images. « La porte est toujours ouverte. Dès que je viens, les enfants m’accueillent » raconte-t-elle, le sourire aux lèvres. A la fin de son premier séjour, en 2011, un enfant-moine s’est même prosterné devant elle. La documentariste les a quittés avec les larmes aux yeux.
Du réveil très matinal, en passant par la toilette et les longues heures d’étude, la photographe immortalise ces scènes de vie dont émane beaucoup de joie. « Tout est propice à l’amusement chez eux, l’imaginaire est important », explique-t-elle.
Modalités de participation
- Réservé aux membres adhérents uniquement
- Public à partir de 10 ans
- Tarif 5€ /personne comprenant l’entrée + la visite guidée
- Places limitées
- Inscription obligatoire avant le 21/04/17 par MAIL
Merci beaucoup la Geek En Rose, à très bientôt 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Encore une sortie qui va être très intéressante 🙂
J'aimeJ'aime