Communiqué de l’Association

Le bureau de l’association ToulouZèbre souhaite rappeler que l’objet de l’association est d’informer autour du Haut-Potentiel Intellectuel.

Le flot d’informations et de croyances en tout genre qui sont diffusés et partagés sur certains forums, sites, groupes ou réseaux sociaux  peuvent présenter un réel danger pour des personnes parfois fragilisées et qui ne relèvent pas forcément du haut-potentiel intellectuel.

Nous invitons nos lecteurs/abonnés à une grande prudence concernant certains discours de personnes qui auraient des « dons »,  « pouvoirs », « visions »  et communication avec des  «  entités ». D’autres personnes utilisent également des termes comme enfants « indigo»,  « kryons », « élus/sauveurs à l’aura divine… »  à propos des enfants précoces.

Plus que jamais les blogs de « pseudo » coaches ou gourous se multiplient et nous rencontrons régulièrement des personnes faisant un amalgame entre surdoués et « dons et pouvoirs divers » et tenant des discours limite sectaires.

Certes chacun détient sa propre vérité mais il nous semble capital en tant qu’association de vous informer que nous ne cautionnons pas ces propos et que nous n’accepterons pas de personnes en lien avec ces types de discours, ni ayant des pratiques « paranormales » dans les activités de l’association.

Il existe des vrais professionnels (psychologues, psychothérapeutes, coaches certifiés…) pour se faire accompagner et éventuellement passer un test, n’hésitez-pas à vous adresser aux associations pour enfants et adultes qui peuvent vous renseigner.

> A lire sur le sujet cet article que nous avions publié en 2014

> A visiter la page du site La Miviludes concernant les dérives sectaires

6 réflexions sur “Communiqué de l’Association

1. Véro dit :

Nous avions déjà évoqué le sujet sur FB il me semble, à propos des enfants indigo…Je m’intéresse aux médecines parallèles et lors d’un rdv chez un thérapeute pour ma fille il a été question de cela. Heureusement que je connaissais déjà ce terme…Comme quand il m’a parlé de psychogénéalogie, même si je pense qu’il y a des mémoires qui sont inscrites en nous, il faut être très vigilant en effet face à ce type de discours.
    Je sais que mon enfant est particulière, bon ok moi aussi, :o) mais je ne suis pas prête de rejoindre un gourou…
    Bonne soirée

2. Zebrette dit :

Merci de nous remettre les pieds sur terre car en tant que zèbre potentiel la naïveté aurai pus nous jouer des tours.

• Fabienne.C dit :

Ce n’est pas de la naïveté ni les pieds qui ne sont pas sur terre juste que lorsqu’on découvre une particularité et mode de fonctionnement différent on cherche des infos c’est normal 😉
      Il est du devoir des associations de mettre en garde contre les dérives potentielles…

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )