Appel à volontaires : Enquête Ados surdoués et Procrastination

Après l’enquête sur les Adultes à haut-Potentiel et la procrastination cette fois on s’intéresse à nos Z’adolescents de 12 à 19 ans avec cette étude sur la procrastination et fonctions exécutives chez les Adolescents à Haut Potentiel. Si votre enfant est identifié surdoué suite à la passation du WISC / WAIS et qu’il souhaite participer à cette étude, qui aura lieu sur Toulouse, en voici le descriptif et présentation.

Procrastination

Étude menée par :
Dr Virginie Voltzenlogel, Maître de Conférences en Neurosciences à l’UFR de Psychologie, Université Toulouse II – Jean Jaurès.
Dr Sylvie Martins, PhD, Psychologue spécialisée en Neuropsychologie

Investigateur : Emeline Dubois, étudiante en Master 2 de Psychologie à l’Université Toulouse II – Jean Jaurès.

Présentation de l’étude :
Dans le cadre d’un mémoire de recherche, nous réalisons une étude portant sur le lien entre la procrastination, soit le fait de remettre systématiquement la réalisation d’une action au lendemain, parfois même au point de vivre de l’inconfort, et nos capacités exécutives, qui nous permettent de planifier et réaliser une action, de faire face à des situations non routinières, chez les adolescents à haut potentiel. L’objectif est d’identifier dans quelle mesure les fonctions exécutives peuvent influencer les comportements de procrastination. Le protocole, d’une durée d’1H30 environ, se constitue de tests évaluant les fonctions exécutives, suivis d’échelles auto-évaluatives concernant la procrastination et pourra se dérouler sur le campus de l’Université Toulouse II – Jean Jaurès ou au cabinet Neuropsy-enfant, à Pibrac.

Participation à la recherche :
Pour participer à cette étude, il vous faudra être âgé entre 12 et 19 ans et être identifié Haut-Potentiel suite à la passation du WISC / WAIS (en fonction de l’age). Garantie de confidentialité des informations : toutes les informations concernant le sujet seront conservées de façon anonyme et confidentielle. Votre participation est tout à fait volontaire, elle ne vous occasionnera aucun frais.

Renseignements et contact :  duboisemeline.ut2@gmail.com

Etude procrastination Ados

 

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s