Conférence Haut Potentiel – Musique & Créativité avec Robert Kaddouch

Robert Kaddouch en conférence et en dédicace
Mardi 02 février 2016 à 18h
Librairie Musicale O’notes – 4 Rue Jean Suau  31000 Toulouse
Entrée libre


C’EST QUOI ?
Robert Kaddouch présentera sa méthode accompagné d’un piano servant à « illustrer » sa pédagogie. Ensuite il répondra aux questions du public et dédicacera ses ouvrages et partitions, pour ceux qui le souhaitent, notamment son livre co-écrit avec Sébastien Miravète :

« Des Mimes et des Murs – une nouvelle approche de l’enfant par la création« 


C’EST QUI ?
Robert Kaddouch est un concertiste et pédagogue, il a mis au point une méthode enthousiasmante adaptée à tous les enfants : les bébés, les plus grands, les tout-petits, les agités, les introvertis, les chahuteurs, les maladroits, les renfermés, les très très futés, les petites tortues, les super malins etc…sa pédagogie place l’enfant au centre de l’apprentissage dont la musique est le langage-outil, et le professeur en est le médiateur.

Son concept de Conductibilité définit une nouvelle approche de la création ainsi qu’une nouvelle approche de l’enfant par la création. Sa pédagogie musicale est la première, dans l’histoire, à établir un pont avec la science: collaborations scientifiques (départements de sciences cognitives du Pr Olivier Houdé à la Sorbonne, chercheurs de l’École normale supérieure, INSERM, CNRS …)

En juillet 2011, il développe à Valbonne, devant les responsables de l’AFEP, l’ANPEIP, et psychologues spécialisés auprès d’enfants précoces, et Haut Potentiel, le thème de « La musique et l’enfant à haut potentiel », à la base du concept de « Cours Musique & Intelligence ». Dispensés au Conservatoire de Neuchâtel (Suisse) et à l’école K&M Paris. Les cours pour les enfants autistes, asperger et trisomiques font l’objet d’études de cas consignées.
Le Conservatoire de Neuchâtel (Suisse) a ouvert une classe Musique & Intelligence20 en septembre 2011 dans laquelle Robert Kaddouch développe le dispositif de cours appliqué à Paris, pour le département des enfants à haut potentiel, nourri d’échanges réguliers avec Arielle Adda, pionnière et spécialiste du sujet.

L’approche de Robert Kaddouch reste profondément intuitive. Ces cours de musique pour bébés de 5 mois ont permis, il y a quelques décennies, de supposer l’existence de connaissances-noyaux chez le jeune enfant, et de stratégies spontanées d’apprentissage. Cette idée était déjà présente lors d’une recherche scientifique menée dans le secteur néonatalogie de l’hôpital de Tarbes (hautes Pyrénées)  « les prématurés et le son ».

Pour en savoir plus sur Robert Kaddouch > SITE  ICI > PAGE FACEBOOK  ICI


C’EST OÙ ?
Concept unique en France ce groupement solidaire et collaboratif réuni Boutique Librairie Musicale et Atelier, le tout orchestré par Cathy Aubriet. C’est le lieu de rendez-vous des mélomanes Toulousains, d’ailleurs on en parle dans la presse locale ! A voir aussi le SITE & la page Facebook.

O’notes – Croque Notes
4, rue Jean Suau – 31000 Toulouse
Tél > 05 61 23 17 82
Mail > info@croquenotes.com

 

Publicités

4 réflexions sur “Conférence Haut Potentiel – Musique & Créativité avec Robert Kaddouch

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s