Retour sur l’Atelier « Bonjour le mental »

C’était Samedi 14 Novembre, nous étions un petit groupe à participer à l’atelier d’Art-Thérapie spécial Zèbres intitulé

« Bonjour le mental »

Sandrine Follère nous a reçu dans son atelier à deux pas du Capitole, après une présentation et visite des lieux, nous avons pris place et effectué un petit tour de table tout en dégustant une infusion ayurvédique sur fond de jazz.

Après les consignes il a fallu attaquer la première partie de l’atelier et prendre possession des pinceaux, peintures, couleurs, textures et autres nombreux  matériaux à disponibilité. Au début ce n’était vraiment pas facile surtout que je ne suis pas particulièrement douée au niveau arts-créatifs mais le but n’étant pas de réaliser une œuvre d’art (heureusement) l’inspiration finit par arriver…rester assise n’était pas facile non plus au début et puis on se pose, on se concentre et c’est parti…

Au fil de l’atelier nous devons réaliser les « objectifs » fixés par Sandrine, les participants sont parfois perplexes, amusés ou même émus, mais l’ambiance reste toujours chaleureuse et bienveillante. Chacun reste concentré sur son travail, parfois on jette un œil au travail de son voisin mais il n’y a pas une once d’esprit de compétition et au final les créations des participants sont vraiment incroyables. 

Après-coup je peux dire que cet atelier m’a vraiment permis de me couper complètement de mes pensées et également de prendre conscience de pas mal de choses,  en particulier de confirmer une problématique récurrente que j’ai pu verbaliser par le biais de ce travail créatif. Moi qui ne suis pas une adepte des ateliers de groupe, j’ai apprécié ce temps pour moi entourée de ces personnes au profil zébré.

En sortant, des bougies sur la place du Capitole nous rappellent les sombres évènements…nous les avions complètement oubliés après ces trois heures de bien-être.

Je souhaite remercier sincèrement les participantes et notre courageux participant pour leur présence ainsi que Sandrine pour son professionnalisme, son accueil et cette merveilleuse parenthèse qui devrait se renouveler pour le début d’année 2016, restez connectés sur les pages de ToulouZèbre 😉

Crédit photos Sandrine Follère

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Retour sur l’Atelier « Bonjour le mental »

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s