ATELIER TOULOUZEBRE : Bonjour le mental

Il y a quelques temps le hasard du web m’a donné l’occasion de tomber sur le travail de Sandrine Follère et de son Atelier d’Expression Plastique et de Création.

J’ai eu un coup de cœur pour le travail de cette Artiste mais également pour celui de ses élèves : peinture, aquarelle, sculpture…J’ai rapidement pressenti qu’il y avait un enseignement et une ambiance spéciale dans cet atelier. Aussi après plusieurs échanges téléphoniques et visite des lieux je me suis lancée pour participer à un atelier d’art-thérapie par le biais d’une initiation à la sculpture.

Situé à deux pas du Capitole l’atelier est spacieux, clair et organisé. Les fenêtres donnant sur les toits de Toulouse offrent de jolis tableaux et il parait même que parfois un chat de gouttière vient dire bonjour aux élèves.

J’ai été très bien accueillie et intégrée dans un groupe déjà constitué depuis un moment, ici règne une ambiance bonne enfant et studieuse : chacun vaque à son travail sous l’œil attentif et bienveillant de Sandrine qui est vraiment disponible pour répondre aux questions techniques.

Ma voisine d’atelier m’a gentiment donné quelques tuyaux pour mon ébauche de création, un autre élève offert du très bon chocolat, nous avons échangé sur des sujets sérieux comme légers tout en travaillant sur son projet. J’ai pu réfléchir à mon geste technique mais surtout à une autre vision de la créativité tout en posant mon esprit. Je passe les détails sur mon travail (Rodin et Claudel peuvent reposer en paix). En revanche le débriefing après la séance a été vraiment bluffant par l’analyse de ce que j’avais réalisé et la finesse des mots utilisés par Sandrine, je n’en dirais pas plus car c’est très personnel mais quel moment étonnant et touchant…

Sur le chemin du retour, détendue et enchantée de cette expérience,  je me suis dit « cette créativité est si précieuse (voir salutaire parfois) chez les Zèbres pourquoi ne pas proposer de vivre cette expérience aux personnes à haut-potentiel »  C’est ce que, Sandrine et moi-même, avions  envie de vous proposer par le biais de cet atelier spécial Zèbres intitulé :

Bonjour le mental

Samedi 14 Novembre 2015 – de 14h30 à 17h00

Cet atelier* sera un voyage, une découverte de votre créativité par le biais de la pratique des arts plastiques, du lâcher-prise face à un mental parfois intrusif et envahissant (une des spécificités des Zèbres), de la rencontre de soi et de l’autre favorisant la dynamique de groupe.

L’atelier d’une durée de 2h30 sera proposé comme suit :
2 jeux seront proposés d’une durée d’environ 30 minutes chaque. Les thématiques seront découvertes le jour même favorisant la surprise et le temps de vivre l’expérience de chaque participant.
Puis chaque participant réalisera un objet artistique sur le thème de « Ma tête pleine ». J’accompagnerai chaque participant à la réalisation de son projet en lui donnant des conseils techniques et pratiques.

ATELIER COMPLET MERCI

* Cet atelier ne remplace en aucun cas un travail thérapeutique avec un psychologue-psychothérapeute.

** Si moins de 4 personnes inscrites l’atelier sera annulé ou reporté

Publicités

Une réflexion sur “ATELIER TOULOUZEBRE : Bonjour le mental

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s