L’enfant précoce aujourd’hui, le préparer au monde de demain

 L’enfant précoce aujourd’hui, le préparer au monde de demain (Albin Michel) voici ce que propose Monique de Kermadec dans son dernier ouvrage, une revisite de son livre Pour que mon enfant réussisse enrichie de trois chapitres consacrés aux intelligences pratiques et créatives ainsi qu’aux attentes fondamentales mais trop rarement verbalisées des parents et des enfants.
Car il est aussi question des parents : le fait que l’enfant soit doué vient particulièrement interroger leur estime d’eux-mêmes. Certains se sentent impressionnés, d’autres valorisés. Cela les renvoie aussi à l’enfant qu’ils étaient. Il peut leur être difficile de faire la part des choses. C’est ce que leur propose Monique de Kermadec qui aborde le potentiel de l’enfant non seulement en termes de réussite scolaire, mais aussi dans celui des relations affectives et sociales, sans lesquelles il n’est pas d’épanouissement véritable. Elle considère l’enfant dans la totalité de son être. Et les parents comme ses alliés fondamentaux, avec leur désarroi, leurs fragilités et leur personnalité. Car au-delà de l’aspect réussite, elle offre une véritable réflexion sur ce qui est le rôle d’être parent d’enfant doué.

Le seul livre sur la question qui traite spécifiquement de la place des parents. Monique de Kermadec prend particulièrement en compte les problématiques du monde de demain, ce qui n’est pas le cas des livres sur l’enfant précoce.(source éditeur)

Le site officiel – La page Facebook

Sortie le 1er Octobre 2015 !!!

Monique de Kermadec, psychanalyste, psychologue-clinicienne également auteur de L’adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué. Spécialiste de la précocité et de la réussite, elle a reçu plus de 8 000 familles en bilan et en entretien. Sa réflexion se construit sur trois notions fondamentales : le parent est le meilleur allié de l’enfant, un enfant est plus qu’un QI et il n’y a pas d’âge pour réussir. Elle a répondu aux questions de nombreux journalistes, organisé deux journées de rencontre entre parents et spécialistes, et participé à de nombreuses conférences. Membre de l’Association Psychanalytique de France, du World Council for Gifted Children, de l’American Psychological Association et de l’European Professional Women’s Network.

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s